Tarifs

Les cours de Français Langue Maternelle (FLAM ou LCO/HSK) sont organisés par l’AFFB en partenariat avec le département de l’instruction publique du canton de Bâle-Ville (Erziehungsdepartement des Kantons Basel-Stadt) et de Bâle-Campagne (Amt für Volksschulen) ainsi qu’avec la Swiss International School et la International School of Basel qui mettent à disposition les salles de classes pour l’organisation des cours au sein des écoles.

Les cours de Français Langue Etrangère (FLE) sont organisés par l’AFFB en partenariat avec la International School of Basel.

Les frais de scolarité sont à la charge des familles. Les tarifs restent inchangés pour l’année scolaire 2023-2024 mais quelques options ont été ajoutées.

Tarif des cours de français FLAM et FLE:

  • Tarif annuel par enfant: CHF 790.- (soit CHF 395.- par semestre)
  • Cours préparatoires DELF / DALF de niveau 4- 5: Tarif annuel par enfant CHF 790.00 + CHF 40 pour l’acquisition d’un livre (soit CHF 435.00 pour le 1er semestre et 395.00 pour le 2ème semestre). Un examen blanc est organisé au cours du 2ème semestre (fin mars, début avril) sur inscription et facturation séparée, au tarif de: CHF 100.00 pour les examens B1 et B2 Junior / tout public, CHF 120.00 pour les examens C1 et C2.
  • Tarif annuel pour le 2ème et 3ème enfant d’une même famille avec 10% de rabais: CHF 711.-  (soit CHF 355.- par semestre)

Ce tarif inclut pour l’année scolaire :

  • les leçons de français d’une durée de 1h30 hebdomadaire
  • le  cahier et les fiches de cours sont fournis par l’enseignant(e). En revanche, chaque enfant est tenu d’apporter une trousse garnie (crayons de couleurs/feutres, colle, gomme, ciseau)
  • lorsque la participation de l’élève est régulière, une évaluation sera remise à la fin du second semestre aux familles pour  l’école de leur enfant pour être jointe au livret scolaire.
  • l’adhésion annuelle de la famille à l’AFFB
  • l’accès à tarif préférentiel aux ateliers culturels et créatifs et aux visites guidées organisés par l’AFFB.

Tarif “petits groupes” 

Il arrive que des groupes ne remplissent pas les conditions nécessaires au financement du cours avec un minimum de 7 inscriptions. L’AFFB peut proposer l’ouverture d’un cours en  “petit groupe”, ceci à partir d’un nombre minimum de 5 enfants inscrits, à un prix d’ écolage adapté. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre  coordinatrice pédagogique  Christine Lienart.

Les familles remplissant les conditions pour l’obtention de la carte FamilienpassPlus ou bénéficiant de l’aide sociale peuvent faire une requête auprès de l’association afin d’obtenir un tarif réduit, veuillez pour cela nous contacter à info@affb.ch

Horaires et lieux

Niveaux

Inscription

Recevoir notre Infolettre

Inscrivez-vous pour découvrir toute l’actualité de l’Association Familles Francophones de Bâle.