Association

À propos de l’Association Familles Francophones de Bâle


L’Association Familles Francophones de Bâle (AFFB) est une association de droit suisse à but non lucratif, crée en 2015 par des parents d’élèves francophones de Bâle. Nos membres sont majoritairement composés de familles francophones de la région de Bâle. Notre objectif est de promouvoir la francophonie des enfants et familles de langue maternelle française installés dans la région de Bâle.

A cette fin, nous organisons des cours de français HSK/LCO en collaboration avec le département de l’instruction publique du canton de Bâle-Ville pour les enfants francophones scolarisés dans les écoles et jardins d’enfants du canton de Bâle-Ville et des cantons voisins. En complément, notre association propose un programme d’ateliers en français pour les enfants et familles francophones de Bâle.

Notre association bénéficie du soutien de partenaires institutionnels et fait partie du réseau international des associations FLAM (Français Langue Maternelle). De même, nous sommes partenaires de la plateforme multimédia Culturethèque.