Enseignantes de français LCO/ HSK « Langue et Culture d’Origine / Heimatliche Sprache und Kultur »

 

 

 

 

Christine Liénart

Actuellement enseignante de français, coordinatrice pédagogique et cantonale de l’AFFB, examinatrice et correctrice DELF auprès de centres d’examens en Suisse.

Anciennement professeure des écoles en France durant 22 ans, engagée dans la formation  d’enseignants, expérience de direction d’écoles durant plusieurs années, enseignante d’allemand niveau A1 et A2 dans des écoles françaises.

Mes loisirs que je partage le plus souvent avec mes enfants, mes amis: randonnées, activités de pleine nature, jeux d’extérieur en particulier ping-pong et badminton, les jeux de société viennent ponctuer mes soirées avec les enfants, la lecture, l’écoute musicale et je viens de débuter l’aquarelle et le dessin. Mes livres coup de cœur sont : « L’art d’écouter les battements de cœur » de Jan-Philipp Sendker et « Samarcande » de Amin Maalouf.

 

 

Célia Wetzel

Enseignante de français pour l’AFFB et enseignante de français langue étrangère pour une école internationale.

J’adore partager des activités créatives de toutes sortes que ce soit avec ma fille, mes amis ou mes élèves. Je pratique beaucoup de sport et j’apprécie particulièrement les sports en extérieur.

Voyager reste un de mes passe-temps favoris, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et langues me passionne et m’enrichit à chaque voyage.

«  Apprendre une nouvelle langue c’est avoir une fenêtre de plus par laquelle contempler le monde »  Cette citation appuie ma passion pour l’enseignement et la transmission des langues.

 

 

 
Sophie Bappert
 

Je suis titulaire d’un Daefle (Diplôme d’aptitude à l’Enseignement du Français Langue Étrangère). 

Étudiante en Master 1 Didactiques des langues, FLE. Étude de sociologie-Sciences de l’info & de la communication.

Enseignante FLE & LCO pour l’AFFB: enseignante FLE depuis plusieurs années pour ILS, Flying Teachers. Je donne des leçons de FLE aux particuliers désireux d’apprendre le Français.

Mes loisirs: Cuisine du monde, voyage, musique, lecture, randonnée.

 Une citation qui me parle:

«Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu.» Jean D’Ormesson.

 

 

Céline Delorme

Après une première formation en économie et une expérience dans le secteur bancaire et la coopération internationale au Mozambique, j’ai choisi de reprendre des études en Suisse pour être enseignante pour les classes de primaire. 

J’adore ce métier, au carrefour de multiples disciplines, mais en premier lieu, proche de l’humain, tout simplement.

Mes loisirs:  Le sport ( la randonnée, le ski alpin, le vélo, le tennis, le badminton…) mais aussi la lecture, la couture, la cuisine, les musées, les voyages, les rencontres.